Ten Ton Hammer: Comment
pensez vous que vos échanges entre les jeux fonctionneront
en réalité? Est-ce qu’il y aura une
égalité totale ? Est-ce qu’un
personnage niveau 50 dans SGW se transférera en un niveau 50
dans un autre jeu ?



style="font-weight: bold;">Joe Ybarra: Cela
dépendra vraiment du produit parce que, comme je le
mentionnais plus tôt, tous nos produits ne sont pas des MMOs.
Donc la façon dont nous allons faire les transferts / les
liens sera faite au cas par cas. Un morceau des
éléments transfères pourrait
être le look & feel de votre personnage dans
l’autre univers, ou un truc du genre. D’autres
options pourraient être le transfert d’items,
particulièrement l’argent spécifique
à un environnement de jeu.



Il y a plein de techniques différentes qui peuvent
être appliquées. Encore une fois, nous
implémenterons ce qui est approprié selon que le
produit ciblé soit du même type que le produit
source ou non. Pas mal de ces détails ont besoin
d’être travaillés de notre
coté, parce qu’il y a différents types
de solutions que nous devons faire en fonctions des produits que nous
faisons. Si tout ce que nous construisions était un MMO, je
pourrais vous donner une réponse plus directe. Mais ce n est
pas le cas, il est difficile de répondre à votre
question.


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FireSky Logo

Ten Ton Hammer:
Maintenant que l’éditeur est connu, peut on s
attendre à avoir plus d’information concernant SGW
?



style="font-weight: bold;">Joe: Oui, durant
l’été nous allons essayer de commencer
à donner des informations concernant les classes, les
monstres et plusieurs de nos planètes. Nous allons avoir
plusieurs grosses annonces cet été avec
l’E3, Comic-Con, et Leipzig.



Donc oui, vous allez voir de plus en plus d’informations et
une diversification de celles-ci.



Mais ca c est complètement distinct de FireSky et
même sans ca vous allez voir ce type d’annonces.



Ten Ton Hammer: Ou voyez
vous l’entreprise aller avec la marque FireSky?



style="font-weight: bold;">Joe: Cela fait
partie de ce a quoi nous avons fait allusion plus tôt dans
notre conversation. Nous essayons de développer une
série de produits et être
l’éditeur/operateur de ces produits sur une gamme
variée de sujets, types de jeu, et audiences
ciblées. Une bonne partie de cela est d’en
renforcer les aspects réseaux sociaux.



Inversement, comme aspect réseau social du groupe au fur et
a mesure de son évolution, nous souhaitons que les clients
qui utilisent cette partie de notre service jouent à tous
les différents jeux. Beaucoup des utilisateurs qui peuvent
utiliser MySpace ou Facebook ne seront pas forcement des gros joueurs
ou même des joueurs de MMO. Nous souhaitons être
sur qu’il y ait quelque chose pour tout le monde. Bien sur
cela va prendre du temps, mais nous pensons que cela est important.



L’une des choses en discussion permanente dans
l’équipe est la façon dont nous allons
assurer le support et assistance client comme une
caractéristique intégré au service.
Typiquement, dans le jeu le support et assistance client ne sont
reconnus que quand ils sont mauvais. Nous voulons inverser cette
tendance. Quand vous utilisez notre service, nous voulons que vous
sentiez que nous faisons attention a vos attentes ou suggestions sur
comment améliorer nos services, nous voulons agir sur ces
informations le plus rapidement possible



L’un des autres composants du service qui est vraiment
intéressant, du moins pour moi, est le fait que nous
essayons de lancer simultanément SGW en Amérique
du nord et en Europe. A plus long terme, nous souhaitons
intégrer le marché asiatique aussi. Cela pose des
questions de différences culturelles dans les produits que
nous allons créer pour qu’ils
intéressent le marché international et domestique.



Certains produits sont parfaits pour ca. Par exemple, dans WOW tout le
monde joue au même jeu. Il peut se
révéler qu’au fur et à
mesure de l évolution de nos gammes, nous
développions un produit spécifique à
une nation ou nous devrons peut être modifiés des
produits pour les rendre plus intéressants dans
différentes zones.



Je pense que cela est un autre aspect de notre model
économique qu’y est un challenge important, parce
que c est un marché très dur a
intégrer même sans penser à faire
plusieurs variations d’un même produit.



Ten Ton Hammer:
Pensez-vous ouvrir des studios à l’international
pour vous aider dans le processus de localisation?



style="font-weight: bold;">Joe: Dans le long
terme, absolument. Si vous vous intéressez au
macro-modèle économique, une des choses dont on
parle beaucoup en interne est comment le développement et le
déploiement d’un jeu ressemble a un programme
télé. Nous devons fournir un flux continu de
contenu dans lequel on a confiance tant au niveau des dates de
livraisons que consistants de produit à produits. Cela doit
aussi avoir une attirance large.



Si vous le regarder dans cette perspective, il y a
déjà pas mal de recherche de solution que nous
devons faire rien que pour le contenu, et ne parlons même pas
des autres considérations dont nous avons parlé.



Ten Ton Hammer: Combien
de temps – au total – avez vous
travaillé sur ce projet?



style="font-weight: bold;">Joe: Cela doit
s’approcher d’environ un an et demi depuis que nous
avons commencé à étudier cette
possibilité. Il y a eu pas mal de pre-production, ou 5 a 6
mois de nos taches étaient basées sur le
développement de notre plan de production, calendrier,
budget et les composants nécessaires pour faire certaines
choses avec notre produit.



Les 6 derniers mois ont consisté à trouver du
monde et construire les départements comme notre canal de
distribution, notre centre d’opérations
réseaux, l’assistance client et d’autres
choses.



Ten Ton Hammer:
Etudiez-vous les modèles de distributions habituels pour
livrer vos produits aux joueurs? Est-ce que SGW sera dans tous les
magasins ?



style="font-weight: bold;">Joe: Concernant SGW,
nous contons le livrer et atteindre la plus large distribution
possible. Avec SGW qui est un titre AAA, il laisse une trace importante
(NDT : footprint, (non pas le carbone)). Pour fournir le monde
que nous construisons avec une très bonne
qualité, cela sera une bonne taille au niveau des
téléchargements pour tout le monde.



Toutefois, nous étudions une distribution
électronique, avec d’autres options. La
stratégie pour SGW, toutefois, est d’avoir une
présence importante chez les distributeurs.



Cela dit, certains de nos futurs produits pourront être
totalement distribués électroniquement, parce que
nous pourrons simplement le faire. Mais les titres AAA en particulier
nécessiterons un format boite simplement parce
qu’ils sont gros et que nous pouvons y joindre du contenu et
des spécificités supplémentaires pour
les clients qui achètent la boite.



Ten Ton Hammer:
Qu’en est-il des jeux gratuits à jouer? Est-ce que
FireSky sera aussi sur ce marché ?



style="font-weight: bold;">Joe: Nous pouvons
vraiment faire ce que nous voulons. La façon dont fonctionne
notre système de payement et le support client, nous pouvons
vraiment supporter les différents types de jeu.
Souscription, gratuit a jouer, micro-transaction, modèle
remboursement (NDT: redemption) ; il y a plein de
façon de faire ca.



Cela est encore l’une des raisons qui nous a
poussée à publier notre jeu parce que nous
voulons la possibilité de faire ce que nous voulons avec
notre produit.



Ten Ton Hammer: Et vous
n’êtes pas contre le fait de publier un jeu externe?


 

style="font-weight: bold;">Joe: Absolument,
nous sommes sans religion quand à la provenance de nos
produits. Nous nous intéressons seulement à leurs
qualités. Tous nos produits doivent être
cohérents dans leur qualité et leur valeur.



Ten Ton Hammer: Est-ce
que vous souhaitez ajouter autre chose que vous souhaitez dire au
lecteur de TTH et fans de SGW/FireSKY ?



style="font-weight: bold;">Joe: Pas particulièrement,
restez juste a l’écoute de ce que nous faisons
ici, et spécifiquement au fur et a mesure de la
monté en vitesse nécessaire pour le lancement de
SGW!



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Last Updated: Mar 29, 2016

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